Situé à Princeville au Centre-du-Québec, le Complexe hôtelier Du Pré est fort d’une riche histoire familiale qui se poursuit depuis 1965.

À l’époque, M. et Mme Albert Dupré inaugurent une salle de réception unique en région, la Salle Dupré, dans le but de permettre aux gens des environs de se rassembler pour souligner petites et grandes occasions dans un cadre accueillant et spacieux. Le couple princevillois est alors loin de se douter qu’il vient de donner vie à une tradition hôtelière qui se perpétuera de génération en génération!

Le grand saut dans l’hôtelerie

En 1977, la relève s’organise alors que le fils de M. et Mme Dupré, Michel, prend les rênes de l’entreprise avec son épouse, Gaétane Fafard. Onze ans plus tard, en 1988, la Salle Dupré fait l’objet d’un premier agrandissement et en 1993, quelques années après l’incendie qui a détruit l’Hôtel Le Manoir de Princeville, une autre grande étape est franchie par les deux entrepreneurs : pour pallier la carence en matière d’hébergement laissée par la disparition du Manoir, les Dupré décident de se lancer à leur tour dans le monde de l’hôtellerie. Michel et Gaétane procèdent alors à un deuxième agrandissement de l’établissement en construisant un hôtel annexé à la salle de réception : c’est la naissance du Complexe hôtelier Du Pré.

Une troisième génération entre en scène

En août 2016, Gaétane Fafard devient l’unique propriétaire du Complexe hôtelier Du Pré et depuis, avec la complicité d’une troisième génération de Dupré, elle administre l’établissement avec énergie, passion et professionnalisme. Moteur économique de la région, le Complexe hôtelier du Pré contribue à vitaliser l’économie locale avec une salle de réception, 20 chambres d’hôtel, une salle à manger et un bar dont la renommée n’est plus à faire. Pour les mariages, réunions de famille, congrès et rassemblements en tous genres, le Complexe hôtelier Du Pré demeure la référence en région et compte honorer sa réputation d’excellence en multipliant les projets au cours des années à venir!